Le Blog de cojogg.fr

La présidente de cojogg sur RMC.fr pour rappeler l'importance de ne pas courir seul

C'est malheureusement lié à une actualité tragique, l'assassinat d'Alexia Daval alors qu'elle effectuait son footiing. Interrogée par RMC, la présidente de l'association cojogg, support de notre réseau social cojogg.fr, a rappelé l'importance de ne pas courir seul.

 

 

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/elle-a-cree-un-site-pour-ne-pas-faire-son-jogging-seule-lesfemmes-viennent-pour-courir-en-securite-1298381.html

 

La fête des associations à Nancy

Après avoir participé deux ans de suite à Agora,  forum des associations à Amiens, cojogg.fr sera représenté cette année à la fête des associations de Nancy qui aura lieu le dimanche 17 septembre à la Pépinière. Elle le sera en compagnie de l'association nancéenne S'Marrathon, créée par David un cojoggeur de cette ville.

Cojogg.fr dans la campagne électorale

Le quotidien régional l'Est Républicain publie des portraits des candidats aux législatives. Et dans l'un d'entre eux, on apprend que Nordine Jouira, candidat de la France insoumise dans la 1° circonscription de Meurthe et Moselle, est un cojoggeur régulier du groupe de Nancy ! On ne sait pas si ça l'aidera à être élu mais voilà au moins un candidat qui sait que courir à plusieurs c'est mieux ! 

 

 

Courir à plusieurs, c'est mieux pour sa sécurité

A la suite de la découverte du corps d'une joggeuse en Alsace, agressée sexuellement et tuée alors qu'elle faisait son footing, Lo, une blogeuse amiénoise, passionnée de running et de canicross (le blog s'appelle Bête de course)  a publié un article "courir en toute sécurité quand on est une femme" . Dans la liste de ses conseils avisés, elle encourage notamment à un rejoindre un groupe via cojogg.fr. Parce que courir à plusieurs c'est mieux, également pour sa sécurité.

http://betedecourse.com/index.php/2016/11/16/courir-en-toute-securite-quand-on-est-une-femme/

 

Le S'Marrathon de Nancy, le plus grand jogg-date de l'histoire de cojogg.fr

 

smarrathonnancy

Gràce à la motivation, à la volonté de David, le relayeur de cojogg à #Nancy qui a su s'entourer d'une petite équipe de volontaires, le S'Marrathon a réuni près d'une centaine de personnes ce dimanche 2 octobre. Ce qui en fait le plus grand jogg-date de l'histoire de cojogg.fr, le réseau social de cojogging pour trouver près de chez soi des partenaires de course. Rappelons que David a pris l'intiative de ce rendez-vous à la suite de l'annulation du semi-marathon officiel de Nancy prévu à  la même date.